Trottinette électrique : comment bien la choisir ?

La trottinette électrique appelée également patinette électrique est, comme son nom l’indique, une trottinette dotée d’un moteur électrique et d’une batterie lui permettant de fonctionner. Son autonomie varie selon les modèles. Son équilibre est assuré par les deux roues qu’elle possède. L’utilisation d’une trottinette électrique est très simple et sa conduite est facilitée par une assistance électrique. Les trottinettes électriques existent sous de nombreuses variétés, chacune disposant d’une caractéristique spécifique. Dans les rubriques suivantes, vous saurez comment choisir une trottinette électrique en fonction de vos besoins et de votre budget. Le site https://wegoboard.com/29-trottinette-electrique vous permettra de commander votre trottinette électrique.

Pourquoi opter pour une trottinette électrique ?

Trottinette électriqueLes avantages de la trottinette électrique sont nombreux qu’il s’agisse de courtes ou de longues distances. En effet, de plus en plus de personnes adoptent la trottinette électrique pour leurs déplacements, soit de façon exclusive soit en complément avec les autres moyens de transports à leur disposition. Cet engouement pour la trottinette électrique est expliqué en premier lieu par son aspect écologique. Il s’agit en effet d’un moyen de déplacement qui respecte l’environnement sans aucune émission de gaz nocif pour le climat, à l’exemple du dioxyde de carbone.

La trottinette électrique contribue donc à la protection de l’environnement. Un environnement sain implique moins de risques de maladies en tout genre. Lorsque vous utilisez une trottinette électrique et que vous encouragez vos proches à le faire également, vous participez ainsi à l’amélioration de la qualité de l’air et de sa pureté. De plus, circuler en trottinette électrique ne nécessite pas beaucoup d’efforts et offre une utilisation silencieuse sans la moindre nuisance sonore.

Combien coûte une bonne trottinette électrique ?

Les commerces regorgent de trottinettes électriques avec différents modèles et plusieurs marques. Chaque modèle propose des caractéristiques particulières. C’est pourquoi les prix d’une trottinette électrique différent en fonction des modèles et des marques. De manière générale, les trottinettes électriques coûtent entre 300 et 1500 euros. Pour les modèles de trottinettes électriques d’entrée de gamme, il faut compter entre 300 et 500 euros, tandis que les appareils les plus sophistiqués coûtent jusqu’à 1500 euros voire parfois un peu plus.

Cette différence de prix considérable est justifiée par la présence ou pas d’une batterie lithium. Cette dernière procure à la trottinette plus de légèreté, de solidité et de puissance. Les modèles qui en sont équipés sont plutôt destinés aux personnes qui souhaitent disposer d’une autonomie et d’une vitesse élevées. Ceci dit, si ces caractéristiques vous importent peu, il serait plus intéressant d’opter pour une trottinette électrique d’entrée de gamme à des prix relativement abordables.

Pour en savoir plus sur les meilleurs modèles disponibles sur le marché, vous pouvez vous référer aux nombreux comparatifs de trottinettes électriques que vous trouverez sur le web. Voici toutefois notre sélection des 3 meilleures marques de trottinettes électriques du moment :

  • Razor, avec son produit phare la Razor E300 ;
  • Egret, marque allemande pionnière dans le marché des trottinettes électriques ;
  • E-Flux, qui propose la E-Flux Vision, très bonne trottinette.

Où acheter une trottinette électrique et à quel prix ?

Pour faire l’acquisition d’une trottinette électrique, plusieurs possibilités s’offrent à vous. La première est de vous diriger vers un magasin spécialisé. Vous pourrez alors bénéficier des conseils de vendeurs expérimentés et leur poser toutes les questions que vous voulez. Vous pouvez également essayer l’appareil pour vous rendre compte de sa puissance et de son poids. Le seul inconvénient est que dans ce type de magasin, les prix sont plus élevés.

Pour acheter une trottinette électrique pas chère, les grandes surfaces sont une excellente option surtout en période de soldes. Il y a également l’alternative de passer par des boutiques en ligne. Ces dernières proposent des trottinettes électriques à des tarifs très compétitifs. Le seul hic est que vous n’aurez pas la possibilité de voir et d’essayer l’appareil avant de l’acquérir. Enfin, si votre budget est très limité et que vous souhaitez acheter une trottinette électrique pas chère, les sites de vente entre particuliers comme le Bon Coin ou eBay sont une très bonne alternative. Il faut juste vous assurer que la trottinette est en bon état avant d’acheter étant donné qu’il s’agit d’appareils d’occasion.